RAPIDE AUTO PRESENTATION

10 Fév 2021 | En passant

D’une certaine manière l’instruction et l’éducation créent une distance avec ce que nous sommes vraiment, mais ces dernières n’ont pas encore entièrement étouffé notre saine curiosité intellectuelle.
Cette petite plante délicate, en plus d’un encouragement, a surtout besoin de liberté ; sans quoi elle s’étiole et ne manque pas de périr.
Tous les mécanismes, de cette instruction et de cette éducation, ont tendance à nous catégoriser et donc à nous définir aux yeux des autres selon des critères prédéfinis, de bien ou de mal, élaborés par notre famille, notre société et notre système de gouvernance.
Et quelque part, n’arrivons-nous pas à nous enfermer nous-même dans ces boites prédéfinies par ces critères, de peur du rejet ?
De par mes multiples expériences dans divers domaines professionnels et personnels toujours axées sur les relations humaines, j’ai toujours retiré une même envie de compréhension du fonctionnement de la pensée et affiné ma compréhension du bien et mal être qui nous habitent.
Je ne suis ni Psychiatre ni Psychologue, mais, un peu comme l’homéopathie l’est à la médecine, je propose une alternative à quiconque désire entamer ce chemin d’émancipation personnel pour renouer avec une paix et un bien-être de vie personnel.
Partager ses expériences et ses compréhensions des imprévus et autres aléas de la vie, aussi bien positifs que négatifs, en y intégrant ces compréhensions toutes particulières fondées sur un vécu actif tant professionnel que familial, ainsi que de nombreuses lectures pertinentes débattues avec des personnes qualifiées, voilà la base de cette proposition d’accompagnement.

Je propose ce dernier sur la base d’une ballade en forêt, à pied ou à vélo, et ce, si le temps le permet, et si vous en êtes d’accord bien-sûr.

Je suis également prêt à me déplacer chez vous… Sinon d’autres alternatives sont également possibles …

Je m’appelle Pascal, et j’ai 52 ans, je crois profondément en la bonté humaine même si celle-ci peut-être camouflée par ces souffrances qui transforment, et je n’ai qu’une envie sincère, accompagner dans un échange respectueux et profond, toute personne désirant renouer avec sa singularité de laquelle émane cette reconnaissance de soi sans laquelle nous ne faisons qu’errer dans un monde sans véritable saveur.

Je me vois comme un artisan de la pensée et du travail sur soi, et si vous le désirez, je serais ravi de vous accueillir dans notre, à vous et moi, ATELIER.